Configurer Mail pour Ms Outlook 2007

1. Ouvrez Outlook 2007. Si l’Assistant Démarrage d’Outlook 2007 s’affiche automatiquement, cliquez dans la première page de l’Assistant sur Suivant. Dans la page Comptes de messagerie de l’Assistant, cliquez ensuite une nouvelle fois sur Suivant pour configurer un compte de messagerie.
Si l’Assistant Démarrage d’Outlook 2007 ne s’affiche pas, cliquez sur Paramètres du compte dans le menu Outils. Dans la boîte de dialogue Paramètres du compte, sous l’onglet Messagerie, cliquez sur Nouveau.
2. Dans la boîte de dialogue Configuration de compte automatique, Outlook tente de renseigner automatiquement les paramètres correspondant à Votre nom et Adresse de messagerie selon la façon dont vous avez ouvert une session sur votre ordinateur. Si les paramètres sont renseignés et s’ils sont corrects, cliquez sur Suivant pour permettre à Outlook de terminer la configuration de votre compte.
Si les paramètres de la page Configuration de compte automatique ne sont pas renseignés ou s’ils sont incorrects, tenez compte des éléments suivants lors de la correction des paramètres :
  • Si les paramètres de la page Configuration de compte automatique ne sont pas renseignés automatiquement, tapez les paramètres appropriés en fonction des informations qui vous ont été fournies par la personne chargée de la gestion de votre compte de messagerie.
  • Si le nom indiqué dans la zone Votre nom n’est pas correct, vous devrez peut-être réinitialiser les options de la page Configuration de compte automatique pour pouvoir modifier votre nom. Pour réinitialiser les options, activez, puis désactivez la case à cocher située en regard de l’option Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires.
3. Une fois que vous avez cliqué sur Suivant dans la page Configuration de compte automatique de l’Assistant, Outlook effectue une recherche en ligne pour trouver les paramètres de votre serveur de messagerie.
Outlook 2007 affiche un message vous demandant d’autoriser un site Web à configurer automatiquement votre compte. Outlook doit se connecter régulièrement à ce site Web pour vérifier que votre compte est à jour. Pour que le message ne s’affiche plus lors de l’exécution de la configuration automatique, sélectionnez Ne plus me poser la question à propos de ce site Web, puis cliquez sur Autoriser.
Outlook 2007 poursuit la configuration de votre compte. Vous êtes invité à entrer vos nom d’utilisateur et mot de passe pour qu’Outlook 2007 puisse se connecter à votre compte. Veillez à entrer votre adresse de messagerie complète (par exemple, tony@contoso.com) comme nom d’utilisateur. Il se peut que vous soyez invité à entrer vos nom d’utilisateur et mot de passe à plusieurs reprises avant de pouvoir vous connecter.
  • Si Outlook peut configurer votre compte, vous verrez le texte suivant : Votre compte de messagerie est correctement configuré pour utiliser Microsoft Exchange. Cliquez sur Terminer.
  • Si Outlook ne parvient pas à configurer votre compte, consultez « Autres informations utiles » plus loin dans cette rubrique.